Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Fun & Floor "Clubnight"

SAMEDI 10 Mai 2014
Hacienda
Sierre (Switzerland)
22h00 - 04h00
15.- CHF
 
La 8ème et dernière soirée de la saison 2013-2014 de l'Hacienda fait la part belle à de jeunes artistes prometteurs. Le haut valaisan Nemoy proposera son live act rempli d'image et de groove. La suite de la soirée sera emmenée par la belle portugaise  Rita Zukt et par Dirty Flav de Lausanne. La station service vibrera aux rythmes de El Rino.

A vos prélocations
- Office du Tourisme de Sierre
- Online sur Petzi.ch
- Autres points de vente
 
En cas de soldout des prélocations, 50 billets sont en vente à la caisse dès 22h00.

Synapson
Chief
Rootwords
Joh Mtissages Couleur 3
LUROB
Counteract
Taz
Funkyamind Sierre
Clive Bean
Alias :
Record Label : Diez Music
Country : France
Style : Nu disco / Deep house
Visit website

D’origine parisienne, ce duo composé d’Alexandre et de Paul revendique un état d’esprit « dandy chic » et décalé, qui se manifeste au travers d’une musique teintée de jazz, et proche de la deep house. Si le duo est parisien, c’est pourtant du côté Biarritz qu’il s’est formé. Après la sortie d’un premier maxi, les choses se sont en effet accélérées pour le duo. Ce qui n’aurait dû être que du «plaisir » s’est transformé en début de carrière prometteur. Les Synapson ont sorti leur premier album « Stendhal Syndrome » en novembre 2013.

Alias :
Record Label : Feelin Music
Country : Suisse
Style : Old schoo hip-hop
Visit website


Chief est un brillant exemple du savoir-faire helvétique qui cartonne sur la scène hip hop Suisse et qui s’exporte remarquablement bien à l’étranger. La marque de fabrique de ses productions – instrus à l’ancienne et beats électroniques sophistiqués – l’a hissé au rang des producteurs incontournables. Il a d’ailleurs entièrement produit l'album de Moka Only "Crickets", sorti en 2011. Ses musiques sont conçues comme des pièces uniques, perpétuant dignement la tradition du beatmaking tout en rivalisant d’innovation en matière de sons électroniques. Accompagné pour 'l'occasion du tout autant génialissime DJ Deheb, le show promet d'être terriblement funky.

Alias : Cola & Jimmu
Record Label : Herakles Records
Country : Finland & USA
Style : Deep house
Visit website

Derrière ce pseudo aussi laid qu’énigmatique, se cache un couple à la ville comme en studio : Nicole Willis et Jimmy Tenor. La première est une Afro-Américaine repérée depuis le début des années 1990 comme l’une des voix les plus prometteuses de la soul. Elle collabore avec Curtis Mayfield, The The, Brand new heavies ou encore Letfield. Souvent comparée à Tina Turner ou Aretha Franklin, elle fait montre d’une grande ouverture d’esprit et navigue entre soul façon Motown et house music.

Le second est le type même du finlandais sympa croisé lors de vos dernières vacances : blond, gringalet et assez palot. Jimmy Tenor est cependant une légende de la musique underground. Depuis 1994 ce fan d’afrobeat balade son saxo sur les labels les plus prestigieux du monde : Warp, Deutsch Grammophone ou Kitty Yo. Electro, juju music, nu-jazz ou pop, Jimmy Tenor reste l’un des artistes contemporains les plus inclassables.

Enigmatic ne l’est pas tant que ça, puisqu’ici la philosophie est claire : rendre hommage à la house music new yorkaise des années 1990. Celle des labels Strictly Rhythm ou Nu Groove : l’époque bénie d’une house teintée de jazz (saxo & flutes), de piano et de mélodies soul dans lequel Nicole Willis excelle.

Alias :
Record Label : Kinyama
Country : CH / USA
Style : Afrojazz hip-hop
Visit website

D’origine zambienne, Rootwords fait parti de ces rappeurs citoyens du monde. Né aux Etats-Unis, il grandit en Suisse et découvre Londres et l’Australie dans le cadre de ses études. De ces aventures, il se nourrit d’expériences qui font de lui un MC
accompli. Après s’être produit sur quelques-unes des scènesles plus importantes de Suisse Romande avec les Block Notes au cours des derniers mois (notamment l’Usine à Genève, le Tohu Bohu Festival en première partie d’IAM) et un passageremarqué en Dj set au Royal Arena Festival, sur la même scène que Ice Cube, et après avoir fait plusieurs apparitions dans les médias suisses et français (RTS, Couleur3, FranceInter, OpenMag), Rootwords sort un nouveau maxi de 6 titres, « All Good », révélant une pièce supplémentaire de son cosmos musical.




Latest sounds by rootwords
Alias : Johan Erba
Record Label : Métissages (Couleur 3)
Country : CH
Style : Nu Jazz, Broken Beat, House
Visit website


Collectionneur de vinyles depuis l'age de 15 ans, DJ Joh possède une culture musicale très large. Attiré depuis son jeune age par la musique black, il a ouvert au fil des années son univers musicale vers la musique électronique. Il a collaboré à la sélection des titres pour la compilation Funck The Bug sortie sur Follow Me Records et a participé à la production de plusieurs maxi electro sur d'autres labels. DJ officiel du Snow Tour depuis plusieurs années, il anime désormais depuis plusieurs mois sa propre émission sur la fameuse radio Suisse Couleur 3. Entre Soul, Funk , Easy listening et musique électronique, DJ Joh offre un set riche et éclectique résolument tourné vers le dance-floor.

Alias : Luis Roberto
Record Label : Mushroom Jazz, Tango Recordings
Country : USA
Style : Funky House
Visit website

Lurob est né à San Francisco aux Etats Unis. Il est devenu l'un des artistes incontournables de la scène deep house américaine. Après plusieurs collaborations avec DJ Heather, Giom, Diz, son premier titre "Dubalicious" a été signé sur une compliation de Mark Farina Mushroom Jazz signé sur le label Om Records. Il est devenu en parallèle A&R du label Tango Recordings et collabore avec notamment Alexander East, Jake Childs, ou At Jazz.



Latest tracks by lurob
Alias : DJ Ryf & friends
Record Label : independant
Country : Suisse
Style : Old school
Visit website

Counteract est un groupe de rap anglophone basé à Lausanne, et composé de 4 artistes. Les deux rappeurs BFG et The Squid sont donc entourés de DJ Ryf ainsi que de leur beatmaker Grand Papa Tra. Ce groupe aux influences variées, allant du funk, du jazz et de l’électro à de plus larges inspirations de musiques traditionnelles et modernes, a été fondé en 2006. Depuis, le collectif travaille à l’élaboration d’un album du nom de “Broca’s Area”, qui a pu mûrir notamment aux travers de leurs performances live dans toute la Suisse. Chacun de ces membres a aussi su apporter sa touche musicale provenant d’une expérience individuelle et artistique sur plusieurs années. Et sur scène, tout comme sur l’album, c’est une entité soudée que l’on retrouve, avec des beats massifs et des lyrics cinglants, mais non sans un certain humour !


Alias : Tareck Ghoneim
Record Label : Stick & Stones
Country : UK
Style : Funk & Soul
Visit website

Tareck Ghoneim est l’animateur de l’émission de radio “Stick & Stones” sur BCB Radio 106.6 FM en Angleterre. Sa sélection musicale classique et progressiste s’inspire des plus grands comme Fela Kuti, James Brown ou de Parliament, mais aussi des découvertes nu soul, hip-hop, jazz, funk et breakbeat. Né à Leeds de parents Egyptiens, Taz a toujours été très impliqués musicalement dans sa région à travers plusieurs évènements hip-hop. Cet artiste aux multiples facettes contribue également au magazine online contactmusic.com.


Alias : Jackhoni, Andi Malanders
Record Label : FunkYaMind
Country : Germany
Style : Soulful Deep house
Visit website

Ce jeune collectif allemand vient tout droit de Bavière. Leur style se démarque en proposant un patchwork musical entre la house, le downtempo,le funk, le jazz, la soul et le old school hip-hop. Découvert en 2011 au Festival Week-end au bord de l'eau à Sierre, le collectif revient l'espace d'un week-end en Valais pour un DJ set résolu tourné vers le groove !

FunkYaMind (DE) - Festival Week-end au bord de l'eau - Sierre - 1-2-3 July 2011 by aubordeleau
Alias : Clive Mofokeng
Record Label : Soul Candi
Country : South Africa
Style : Deep house
Visit website

Clive Bean a débuté sa carrière en 1994 dans le township de Vosloorus à l’est de Johannesburg. Influencé par la collection de cassettes de ses parents dont des artistes comme Ganyani, Tokzen, et Bob Mabena, il a depuis troqué la bande pour celle du vinyl. Depuis 1999, il travaille pour le plus grand label de house music d’Afrique : Soul Candi. Il a notamment compilé plusieurs compilations et figure sur la compilation Soul Candi Sessions 5 vendue à plus de 80’000 exemplaires en Afrique du Sud. Clive s’occupe actuellement de l’école Soul Candi qui forme à la production et à la technique du mix les futures DJ’s de demain.

Latest tracks by Clive Bean

In The News

05 October 2013
Les abonnements "en vente !"
Les abonnements saison sont disponibles. ... read more

01 October 2013
Programme complet "Automne 2013"
Le programme complet de l'automne est disponible !... read more

05 January 2013
Saison 2012-2013
Le programme de la saison 2012 - 2013 est en ligne. ... read more

Event Photos

Alice Russell Fun & Floor Clubnight Andy Smith Fun & Floor Clubnight Kraak & Smaak Parov Stelar Rainer Truby Ambiance DJ Oil Rob Luis At Jazz Florian Keller Parov Stelar Jazzanova Brett Jackson

Stay In Touch